C’est aux côtés de la harpiste Marielle Nordmann que le Quatuor Debussy présente ce sublime programme de musique française, Fidèle à son engagement, le Quatuor rend cette fois hommage aux deux amis André Caplet et Claude Debussy dont les collaborations furent nombreuses et l’admiration tant réciproque qu’évidente. Le Quatuor Debussy et la harpiste Marielle Nordmann avaient déjà collaboré sur l’enregistrement du disque Debussy / Caplet en 2014. La rencontre continue donc sur scène, autour des deux célèbres compositeurs…
Marielle Nordmann, soliste internationalement reconnue et admirée, interprète à l’occasion de ce programme des œuvres majeures de la musique française, aux côtés du Quatuor Debussy. La « Grande Dame de la harpe » est l’une des artistes les plus attachantes d’aujourd’hui. La richesse de sa personnalité, sa vitalité et sa chaleur humaine font d’elle une grande interprète. Un moment musical à chaque fois empli de magie et de générosité.
« Il faut débarrasser la musique de tout appareil scientifique. La musique doit humblement chercher à faire plaisir ; il y a peut-être une grande beauté possible dans ces limites. L’extrême complication est le contraire de l’art. »
Claude Debussy